Keylana et les voyageurs de livres: Tome 2 (French Edition) by Christelle Muller

Keylana et les voyageurs de livres: Tome 2 (French Edition) by Christelle Muller

Auteur:Christelle Muller [Muller, Christelle]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2024-01-25T23:00:00+00:00


Chapitre 19

Je fis sortir tout le monde de la chambre de Belinda. Le fantôme de son mari la conduisit là où elle devait se rendre et nous laissâmes son corps reposer sur le lit.

Betty ferma la porte à clef et recula, attendant mes instructions. Je n’avais jamais figé une pièce auparavant, que devais-je faire ?

Je demandai à mes amis de s’éloigner un peu pour ne prendre aucun risque. Je posai une main sur mon pendentif, l’autre sur le battant de la porte et je fermai les yeux pour me concentrer sur la montre à gousset. Elle m’apparut aussitôt, toujours aussi belle.

Je la pris dans mes mains et la retournai dans tous les sens, dans l’espoir d’y découvrir un bouton qui me permettrait de choisir plus précisément comment utiliser ce pouvoir. Mais je ne vis rien. Ce n’était qu’une montre, une image mentale représentant mon pouvoir. C’était à moi de choisir ce que je voulais en faire. Si c’était seulement possible.

J’imaginai alors poser la montre contre la porte de la pièce en lui demandant de figer le temps. Alors que l’aiguille des secondes se figeait, le parapluie qui représentait ma barrière de protection apparut lui aussi et s’ouvrit dans une lueur éblouissante. La barrière s’agrandit jusqu’à recouvrir complètement la porte, piégeant dans son aura la montre à gousset figée sur midi pile.

J’ouvris les yeux et reculai d’un pas. Je n’étais pas certaine de ce que je venais de faire, mais cela me semblait plutôt positif. Même si pour une fois, les choses m’avaient paru assez faciles.

— Ça a marché ? s’enquit Betty, les lèvres tremblantes.

Je sursautai, m’attendant presque à ce qu’ils soient tous figés eux aussi.

— Je ne sais pas vraiment. Je pense que oui.

Joshua s’approcha et tendit la main pour ouvrir la porte, mais il fut projeté en arrière avant d’avoir pu la toucher.

Il tomba sur les fesses, trois mètres plus loin.

— Tu n’as pas fait que la figer, on dirait, grogna-t-il en se relevant.

Il se frottait le derrière à deux mains.

— Aïe !

— Désolée. Je ne sais pas vraiment comment, mais la barrière de protection s’en est mêlée et… Voilà.

— C’est plutôt efficace, grogna-t-il.

— Mais elle est bien figée ? Vous êtes sûre ? insista Betty.

Comment en être certaine à cent pour cent ?

Elle dut lire l’incertitude sur mon visage, car elle s’éloigna d’un pas rapide en marmonnant :

— Je vais chercher le grimoire des Badenen.

Quand le bruit de ses talons sur le parquet eut disparu, je tentai de remotiver mes amis, tous très chamboulés.

— Je sais que c’est très dur, commençai-je sans savoir où j’allais en venir, mais je… Belinda est partie maintenant et nous ne pouvons plus perdre de temps. Nous devons agir au plus vite pour empêcher Esdras de prendre son trône et pour sauver Milo.

Joshua gardait le silence, les yeux rivés sur ses pieds, les bras croisés sur sa poitrine. Des mèches blondes lui tombaient devant les yeux, cachant une partie de son visage.

— Josh, je suis désolée. Mais on doit continuer, tu le sais.

Il releva la tête et plongea son regard dans le mien.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.